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Rejoignez un expert des Objets Connectés - Recrutement OCEASOFT    Faites partie de la révolution IoT

OCEASOFT est toujours à la recherche de collaborateurs qui partagent notre passion pour l’innovation et le design de produits connectés.

Vous voulez participer à l’élaboration de la prochaine génération de produits et services OCEASOFT en apportant vos connaissances en développement, management, relation client  et autres…Vous êtes le(a) bienvenu(e).

Si aucun poste vous correspondant n’est présenté sur cette page, et que vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature, rendez vous sur notre site carrière en cliquant sur le lien suivant.

Assistant Commercial H/F - STAGE - Montpellier 34

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recherche de nombreux talents !

 

Poste

A partir de données identifiées par le service Marketing & Commercial vous aurez pour mission de collecter, qualifier et saisir les informations extraites dans notre base de données (CRM).

Vous mènerez des actions de prospection téléphonique (clients BtoB) afin de qualifier des prospects, d’identifier des besoins et de prendre des RDV pour l’équipe commerciale.

Objectifs : détecter de nouvelles opportunités de développement commercial et enrichir le CRM.

Cette liste n’est pas exhaustive, une montée en compétences est possible en fonction de votre niveau d’implication.

 

Profil

Etudiant(e) en Ecole de Commerce ou bien dans une filière commerciale, vous possédez idéalement une première expérience en commerce/marketing au sein d’une entreprise technologique.

Qualités attendues : ténacité, volonté d'apprendre, curiosité, dynamisme, goût du challenge, bonne élocution.

Maitrise des outils bureautiques.

 

Conditions :

Contrat : stage de 2 mois

Date de démarrage : septembre 2016

 

Etudiant en recherche d’alternance ou de contrat pro s’abstenir. 

Area Sales Manager H/F - Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation, son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders historiques mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

 La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

 OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Danone, GSK, Novartis, Sanofi, Thermo Fisher Scientific, etc. en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Area Sales Manager (H/F).

 

Poste

Intégré(e) à l’équipe commerciale et rattaché(e) au Directeur Commercial, vous êtes impliqué(e) dans le lancement et le développement des produits et solutions d’OCEASOFT à l’international.

En tant qu’interlocuteur privilégié des distributeurs et des clients grands comptes à l’export, vous aurez pour missions de :

  • Développer le CA de votre zone: prospecter, sélectionner et qualifier de nouveaux distributeurs et clients grands comptes, répondre à des appels d'offres et négocier les contrats.
  • Etudier les enjeux stratégiques de chacun de vos distributeurs et clients. Recueillir et analyser leurs besoins, et qualifier leurs impacts techniques/commerciaux afin de détecter les axes de développement et les nouvelles opportunités de business.
  • Former votre réseau de distributeurs à l’offre OCEASOFT.
  • Participer à l’élaboration et appliquer la politique export définie par la Direction Commerciale. Construire un plan d'actions sur votre zone et assurer la coordination des projets avec les différents services de la société : commercial, marketing, ingénierie et juridique.
  • Préparer, participer et suivre les salons internationaux.
  • Assurer des reportings réguliers et analytiques au Directeur Commercial.

 

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5/6 ans dans l’animation de réseaux de distribution à l’export et la gestion de grands comptes internationaux, acquise au sein d’entreprises technologiques innovantes, proche du métier d’OCEASOFT (éditeurs de logiciels et dispositifs électroniques pour les sciences de la vie, dispositifs médicaux,…)

Vous maîtrisez les cycles de vente « grands comptes » et vous savez créer du lien avec vos partenaires.

Habile négociateur, doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes capable de structurer une démarche commerciale et de développer une vraie vision stratégique sur le moyen et le long terme avec vos clients (interlocuteurs de haut niveau).

Orienté(e) résultats et très motivé(e) par les performances, vous possédez également un fort esprit d'équipe et disposez de cette capacité à travailler en transverse avec des interactions très fortes dans l'organisation.

Vous faites preuve d’esprit d’innovation pour faire évoluer les situations à travers de nouvelles idées et savez identifier les changements dans les besoins internes et externes.

Dynamique, tenace et accrocheur, vous souhaitez rejoindre une structure internationale, innovante et en fort développement.

Un niveau d'anglais courant est indispensable, la maitrise d’une troisième langue serait un plus (espagnol).

Vous êtes à l'aise avec les reportings, les analyses chiffrées et les outils bureautiques.

 

Conditions

Contrat : CDI – statut cadre

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + variable + PC + téléphone portable + intéressement + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Localisation : Montpellier (34) – Déplacements réguliers à prévoir à l’international : secteur EMEA.

Prise de fonction : au plus tôt

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous pensez correspondre au profil recherché ? Alors envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com. Réponse et confidentialité garanties.

Technicien d’Installation Itinérant H/F - Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Technicien d’Installation Itinérant (H/F).

 

Poste

Rattaché(e) au responsable des interventions, vous intervenez en totale autonomie sur les sites clients pour effectuer l‘installation et la maintenance de nos systèmes.

Vous assurez la mise en œuvre des logiciels et des produits OCEASOFT (capteurs sans fil). Vous utilisez des environnements informatiques variés pour :

  • l'installation des sondes radio selon les procédures OCEASOFT,
  • l'installation des autres capteurs et produits de la gamme OCEASOFT,
  • l'établissement des liaisons radiofréquences, tests et optimisation de celles-ci,
  • l'installation des logiciels d‘exploitation dans des environnements hétérogènes,
  • la mise en réseau des applications informatiques,
  • le paramétrage des systèmes,
  • la vérification de bon fonctionnement, qualification des installations et qualification opérationnelle,
  • la formation des utilisateurs à nos produits,
  • l'assistance sur site ou par téléphone,
  • le suivi permanent de notre portefeuille client,
  • le maintien du lien technique,
  • les dépannages sur site,
  • assistance technique aux distributeurs,
  • reporting de l’activité.

 

Profil

Issu(e) d'une formation en informatique industrielle ou électronique (bac +2 à bac +3), vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire et/ou dans un environnement d'informatique industriel, pharmaceutique, médical, laboratoires.

Vous maitrisez impérativement les outils informatiques. Vous avez des compétences en réseau et en électronique. Vous pratiquez un anglais courant (technique).

Vous êtes autonome et avez le sens du contact et du service clients, vous appréhendez facilement et rapidement de nouveaux outils, vous êtes curieux (se) et reconnu(e) pour votre capacité relationnelle alors adressez-nous sans tarder votre candidature (CV+ Lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com .

 

Conditions

Contrat : CDI en forfait jours

Rémunération : 26 à 35 k€/an (selon profil et expérience) + primes + véhicule de société + téléphone + PC + carte essence.

Prise de fonction : au plus tôt.

Périmètre d’intervention : secteur grand Sud + déplacements ponctuels sur le reste de la France et à l’étranger.

 

Rédacteur Technique H/F Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Rédacteur Technique (H/F) au sein de son siège social basé à Montpellier (34).

 

Poste

Rattaché(e) au Chef Produit, vos missions seront de :

  • Collecter, analyser, retranscrire les données techniques auprès des différents acteurs impliqués dans le processus de développement des produits.
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques.
  • Garantir la cohérence de l’ensemble des documents de spécifications.
  • Assurer le suivi des différentes versions en y intégrant notamment les évolutions, demandes de changements.
  • Créer les modèles de documents nécessaires aux documents d’accompagnement (manuel utilisateur, manuels techniques…).
  • Rédiger les ‘master’ des manuels techniques, d’installation, de configuration et de maintenance.
  • Rédiger les ‘master’ des manuels utilisateurs.
  • Rédiger les documents techniques d’accompagnement du lancement du produit : Datasheet, quick start guide…
  • Apporter son support au Global Training Manager dans l’élaboration des supports de formation.
  • Réaliser ou modifier des dessins, plans, schémas et retoucher des photos d'illustration de documents.
  • Participer à la rédaction des documents techniques de réponse aux appels d’offres.

 

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure (bac +3 à +5) de type informatique industrielle ou en rédaction technique de documentation multilingue, vous en maitrisez les normes et standards internationaux. Vous possédez 5 années minimum d’expérience dans la rédaction de documents techniques utilisés dans les cycles de développement et cycle de vie de produits électroniques et logiciels.  

 

Compétences requises

  • MS Office (Word expert, Excel, PowerPoint, Visio)
  • Normes qualité : ISO 9001, procédures SMQ, Standards internationaux pour la documentation technique et les dessins industriels (ISO 3098 / ISO 128)
  • Logiciels de CAO/DAO
  • Logiciels de création de documentation en-ligne : Robohelp (Adobe)/ Doc-to-Help et de gestion documentaire.
  • Logiciels de traduction : SDL Trados
  • Outils de publication HTML : DreamWeaver ou équivalent
  • Anglais natif ou parfaitement bilingue

Porté(e) par votre curiosité, vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique riche et varié. Vous savez être autonome, tout en vous intégrant dans un travail d’équipe et dans un contexte international. Vous êtes méthodique, organisé(e) et possédez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse. Alors n’attendez pas et envoyez-nous votre candidature (CV + Lettre de motivation) sur notre site dédié (cliquer sur le lien).

 

Conditions

Contrat : CDI

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + intéressement + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Prise de fonction : au plus tôt

 

Responsable Qualité H/F - Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement IoT.

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Responsable Qualité (H/F) au sein de son siège social basé à Montpellier (34).

 

Poste

Rattaché(e) au PDG d’OCEASOFT, vous serez chargé(e) de coordonner et garantir la mise en œuvre de la politique  qualité globale du groupe : assurance qualité, affaires réglementaires, qualité logicielle et matérielle.  A ce titre, vous aurez pour missions :

  • Assurer le bon fonctionnement et l'amélioration continue du Système de Management de la Qualité.
  • Assurer la rédaction des manuels et des procédures qualité.
  • Organiser et réaliser des audits qualité internes et externes.
  • Mesurer la performance et l’efficacité des processus et de leurs interactions.
  • Gérer le processus CAPA, NC, SAA…
  • Animer des AMDEC produits, des analyses de risques.
  • Identifier et traiter les réclamations clients. Analyser les questionnaires de satisfaction client.
  • Contrôler et suivre les indicateurs permettant de vérifier la conformité des produits fabriqués.
  • Organiser les audits fournisseurs et sous-traitants.
  • Contrôler et suivre la qualité des matières premières et des moyens de production.
  • Animer des formations internes pour les processus impactés par l’évolution des normes.
  • Assurer l’application des règlementations et certifications en vigueur tout au long du processus (Bonnes Pratiques de Fabrication GXP, ISO 9001, ISO/CEI 17 025, 15 185, marquage CE, PNE/SOP, 21 CFR part 11, ISO 13 485, EN 12 830, …)
  • Planifier et coordonner la constitution des dossiers d’autorisations (FCC, CE, ANATEL, IC,…). Suivre l’évolution des normes RF dans chaque pays.
  • Assurer la gestion des risques selon la norme ISO 9001 / 14 971 et piloter la migration vers la version 2015.
  • Représenter l’entreprise vis-à-vis des autorités compétentes notamment lors des audits.
  • Superviser la qualité des développements et les plans de validation des nouveaux produits.
  • Participer aux revues de projets, amener un support qualité opérationnel aux équipes et aux chefs de projets.

 

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure, de type Ingénieur qualité, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 7-8 ans à un poste similaire dans un environnement technologique proche de celui d’OCEASOFT : éditeur de logiciels et dispositifs électronique pour les sciences de la vie, dispositifs médicaux,…

Vous êtes familier avec les normes citées ci-dessous, votre anglais est courant (déplacements internationaux).

Vous êtes aussi à l'aise à l'écrit qu’à l'oral, vous êtes force de persuasion et capable de remporter l'adhésion de vos interlocuteurs en interne comme en externe.

Dynamique et énergique, vous êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour votre tempérament enthousiaste, votre goût pour l’innovation et votre envie d’aller de l’avant.

La flexibilité, la réactivité et l'agilité dans la résolution de problèmes sont également des atouts indispensables pour ce poste.

 

Conditions

CDI – Statut cadre

Prise de fonction : au plus tôt

Localisation : Montpellier (34) – Déplacements ponctuels à prévoir en France et à l’international.

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + intéressement + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurants + chèques vacances.

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous pensez correspondre au profil recherché ? Alors envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com ou cliquez sur le lien ici. Réponse et confidentialité garanties.

Ingénieur étude & développement électronique – Freelance Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation, son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

Notre métier : concevoir, étalonner et commercialiser des capteurs intelligents sans-fil pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l’humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle. Consultables depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, les données collectées par ces capteurs garantissent une surveillance et une traçabilité en temps réel des produits sensibles aux  paramètres environnementaux, tels que les vaccins, les médicaments ou les denrées alimentaires, aussi bien lors de leur fabrication que pendant leur stockage ou leur transport. 

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

 

Mission

Vous concevrez des cartes et des équipements électroniques complets en prenant en charge les développements hardware :

Études d’avant-projet : faisabilité technologique, analyser les contraintes (techniques, coûts..), réaliser des maquettes d’essais et prototypes, définir l’architecture matérielle du projet, participer à la rédaction d’un cahier des charges fonctionnel. 

Traduction technique du besoin fonctionnel : analyser les besoins utilisateurs ; établir une solution d’architecture électronique ; élaborer et rédiger les spécifications fonctionnelles ; déterminer les composants nécessaires au développement du système embarqué ; étudier la fiabilité, la disponibilité et la maintenabilité du produit ; définir les interfaces fonctionnelles du produit embarqué.

Conception et développement du produit : spécifier les méthodes d’analyse permettant de développer des solutions innovantes en prenant en compte les normes qualité spécifiques au secteur ; modéliser, réaliser les schémas électroniques et simuler les fonctions ; réaliser les prototypes de cartes électroniques ; réaliser la documentation technique ; gérer les interfaces fonctionnelles avec les autres équipes techniques (équipe Firmware, essais, qualité...) ; participer aux simulations, revues de CAO, réunions de travail ; concevoir les bancs de flashages pour les produits.

Test & validation : définir les scénarii de tests et les bancs de tests associés ; réaliser les essais de mise au point et de validation de la conception ; interpréter les résultats, rédiger les rapports de tests et corriger les dysfonctionnements ; vérifier les capacités du système par rapport au cahier des charges ; vérifier les performances du système : conso électrique, qualité des mesures…

 

Profil 

Issu(e) d’une formation supérieure : ingénieur en électronique, vous possédez 4-5 années d’expérience en développement hardware, idéalement dans un secteur proche de celui d’OCEASOFT : industrie technologique, dispositifs médicaux,… 

Compétences requises

  • Microcontrôleurs MSP, Cortex M0, M4.
  • Cartes mixtes numériques et analogiques.
  • C/C++, Assembleur
  • Connaissances en capteurs et interfaces capteurs.
  • Connaissances en technologies radiofréquences : Sigfox, LoRa, Bluetooth Smart, NFC
  • Design et routage de cartes
  • RTOS, Linux
  • Anglais courant (projets internationaux)

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique riche et varié, apporter des solutions à des problématiques nouvelles. Si vous aimez les défis et l’innovation, que vous êtes curieux (se) et appréciez le travail en équipe, tout en sachant faire preuve d'autonomie et d'initiatives. Alors n’attendez pas et envoyez-nous votre candidature à recrutement@oceasoft.com

 

Conditions

Mission de 6 mois minimum - indépendant / freelance

Démarrage : au plus tôt

Lieu : sur le site de Montpellier, Millénaire. 

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