Carrières

    Faites partie de la révolution IoT

OCEASOFT est toujours à la recherche de collaborateurs qui partagent notre passion pour l’innovation et le design de produits connectés.

Vous voulez participer à l’élaboration de la prochaine génération de produits et services OCEASOFT en apportant vos connaissances en développement, management, relation client  et autres…Vous êtes le(a) bienvenu(e).

Si aucun poste vous correspondant n’est présenté sur cette page, et que vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature, rendez vous sur notre site carrière en cliquant sur le lien suivant.

Rédacteur Technique H/F Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Rédacteur Technique (H/F) au sein de son siège social basé à Montpellier (34).

Poste

Rattaché(e) au Chef Produit, vos missions seront de :

  • Collecter, analyser, retranscrire les données techniques auprès des différents acteurs impliqués dans le processus de développement des produits.
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques.
  • Garantir la cohérence de l’ensemble des documents de spécifications.
  • Assurer le suivi des différentes versions en y intégrant notamment les évolutions, demandes de changements.
  • Créer les modèles de documents nécessaires aux documents d’accompagnement (manuel utilisateur, manuels techniques…).
  • Rédiger les ‘master’ des manuels techniques, d’installation, de configuration et de maintenance.
  • Rédiger les ‘master’ des manuels utilisateurs.
  • Rédiger les documents techniques d’accompagnement du lancement du produit : Datasheet, quick start guide…
  • Apporter son support au Global Training Manager dans l’élaboration des supports de formation.
  • Réaliser ou modifier des dessins, plans, schémas et retoucher des photos d'illustration de documents.
  • Participer à la rédaction des documents techniques de réponse aux appels d’offres.

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure (bac +3 à +5) de type informatique industrielle ou en rédaction technique de documentation multilingue, vous en maitrisez les normes et standards internationaux. Vous possédez 5 années minimum d’expérience dans la rédaction de documents techniques utilisés dans les cycles de développement et cycle de vie de produits électroniques et logiciels.  

Compétences requises :

  • MS Office (Word expert, Excel, PowerPoint, Visio)
  • Normes qualité : ISO 9001, procédures SMQ, Standards internationaux pour la documentation technique et les dessins industriels (ISO 3098 / ISO 128)
  • Logiciels de CAO/DAO
  • Logiciels de création de documentation en-ligne : Robohelp (Adobe)/ Doc-to-Help et de gestion documentaire.
  • Logiciels de traduction : SDL Trados
  • Outils de publication HTML : DreamWeaver ou équivalent
  • Anglais natif ou parfaitement bilingue

Porté(e) par votre curiosité, vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique riche et varié. Vous savez être autonome, tout en vous intégrant dans un travail d’équipe et dans un contexte international. Vous êtes méthodique, organisé(e) et possédez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse. Alors n’attendez pas et envoyez-nous votre candidature (CV + Lettre de motivation) sur notre site dédié (cliquer sur le lien).

Conditions :

Contrat : CDI

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + intéressement + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Prise de fonction : au plus tôt

 

Responsable Qualité H/F - Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement IoT.

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Responsable Qualité (H/F) au sein de son siège social basé à Montpellier (34).

 

Poste

Rattaché(e) au PDG d’OCEASOFT, vous serez chargé(e) de coordonner et garantir la mise en œuvre de la politique  qualité globale du groupe : assurance qualité, affaires réglementaires, qualité logicielle et matérielle.  A ce titre, vous aurez pour missions :

  • Assurer le bon fonctionnement et l'amélioration continue du Système de Management de la Qualité.
  • Assurer la rédaction des manuels et des procédures qualité.
  • Organiser et réaliser des audits qualité internes et externes.
  • Mesurer la performance et l’efficacité des processus et de leurs interactions.
  • Gérer le processus CAPA, NC, SAA…
  • Animer des AMDEC produits, des analyses de risques.
  • Identifier et traiter les réclamations clients. Analyser les questionnaires de satisfaction client.
  • Contrôler et suivre les indicateurs permettant de vérifier la conformité des produits fabriqués.
  • Organiser les audits fournisseurs et sous-traitants.
  • Contrôler et suivre la qualité des matières premières et des moyens de production.
  • Animer des formations internes pour les processus impactés par l’évolution des normes.
  • Assurer l’application des règlementations et certifications en vigueur tout au long du processus (Bonnes Pratiques de Fabrication GXP, ISO 9001, ISO/CEI 17 025, 15 185, marquage CE, PNE/SOP, 21 CFR part 11, ISO 13 485, EN 12 830, …)
  • Planifier et coordonner la constitution des dossiers d’autorisations (FCC, CE, ANATEL, IC,…). Suivre l’évolution des normes RF dans chaque pays.
  • Assurer la gestion des risques selon la norme ISO 9001 / 14 971 et piloter la migration vers la version 2015.
  • Représenter l’entreprise vis-à-vis des autorités compétentes notamment lors des audits.
  • Superviser la qualité des développements et les plans de validation des nouveaux produits.
  • Participer aux revues de projets, amener un support qualité opérationnel aux équipes et aux chefs de projets.

 

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure, de type Ingénieur qualité, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 7-8 ans à un poste similaire dans un environnement technologique proche de celui d’OCEASOFT : éditeur de logiciels et dispositifs électronique pour les sciences de la vie, dispositifs médicaux,…

Vous êtes familier avec les normes citées ci-dessous, votre anglais est courant (déplacements internationaux).

Vous êtes aussi à l'aise à l'écrit qu’à l'oral, vous êtes force de persuasion et capable de remporter l'adhésion de vos interlocuteurs en interne comme en externe.

Dynamique et énergique, vous êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour votre tempérament enthousiaste, votre goût pour l’innovation et votre envie d’aller de l’avant.

La flexibilité, la réactivité et l'agilité dans la résolution de problèmes sont également des atouts indispensables pour ce poste.

 

Conditions :

CDI – Statut cadre

Prise de fonction : au plus tôt

Localisation : Montpellier (34) – Déplacements réguliers à prévoir en France et à l’international.

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + intéressement + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurants + chèques vacances.

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous pensez correspondre au profil recherché ? Alors envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com ou cliquez sur le lien ici. Réponse et confidentialité garanties.

Ingénieur étude & développement électronique – Freelance Montpellier (34)

Entreprise :

Reconnu pour sa culture de l’innovation, son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

Notre métier : concevoir, étalonner et commercialiser des capteurs intelligents sans-fil pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l’humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle. Consultables depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, les données collectées par ces capteurs garantissent une surveillance et une traçabilité en temps réel des produits sensibles aux  paramètres environnementaux, tels que les vaccins, les médicaments ou les denrées alimentaires, aussi bien lors de leur fabrication que pendant leur stockage ou leur transport. 

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Mission :

Vous concevrez des cartes et des équipements électroniques complets en prenant en charge les développements hardware :

Études d’avant-projet : faisabilité technologique, analyser les contraintes (techniques, coûts..), réaliser des maquettes d’essais et prototypes, définir l’architecture matérielle du projet, participer à la rédaction d’un cahier des charges fonctionnel. 

Traduction technique du besoin fonctionnel : analyser les besoins utilisateurs ; établir une solution d’architecture électronique ; élaborer et rédiger les spécifications fonctionnelles ; déterminer les composants nécessaires au développement du système embarqué ; étudier la fiabilité, la disponibilité et la maintenabilité du produit ; définir les interfaces fonctionnelles du produit embarqué.

Conception et développement du produit : spécifier les méthodes d’analyse permettant de développer des solutions innovantes en prenant en compte les normes qualité spécifiques au secteur ; modéliser, réaliser les schémas électroniques et simuler les fonctions ; réaliser les prototypes de cartes électroniques ; réaliser la documentation technique ; gérer les interfaces fonctionnelles avec les autres équipes techniques (équipe Firmware, essais, qualité...) ; participer aux simulations, revues de CAO, réunions de travail ; concevoir les bancs de flashages pour les produits.

Test & validation : définir les scénarii de tests et les bancs de tests associés ; réaliser les essais de mise au point et de validation de la conception ; interpréter les résultats, rédiger les rapports de tests et corriger les dysfonctionnements ; vérifier les capacités du système par rapport au cahier des charges ; vérifier les performances du système : conso électrique, qualité des mesures,….  

Profil 

Issu(e) d’une formation supérieure : ingénieur en électronique, vous possédez 4-5 années d’expérience en développement hardware, idéalement dans un secteur proche de celui d’OCEASOFT : industrie technologique, dispositifs médicaux,… 

Compétences requises

  • Microcontrôleurs MSP, Cortex M0, M4.
  • Cartes mixtes numériques et analogiques.
  • C/C++, Assembleur
  • Connaissances en capteurs et interfaces capteurs.
  • Connaissances en technologies radiofréquences : Sigfox, LoRa, Bluetooth Smart, NFC
  • Design et routage de cartes
  • RTOS, Linux
  • Anglais courant (projets internationaux)

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique riche et varié, apporter des solutions à des problématiques nouvelles. Si vous aimez les défis et l’innovation, que vous êtes curieux (se) et appréciez le travail en équipe, tout en sachant faire preuve d'autonomie et d'initiatives. Alors n’attendez pas et envoyez-nous votre candidature à recrutement@oceasoft.com

Conditions : 

Mission de 6 mois minimum - indépendant / freelance

Démarrage : au plus tôt

Lieu : sur le site de Montpellier, Millénaire. 

addthis

© Copyright 2016 Oceasoft - Informations légales - Spécialiste de la surveillance et de la traçabilité sans fil de la température et des paramètres environnementaux dans les domaines de la santé, de la recherche et de l’alimentaire via des capteurs connectés longue portée (M2M).