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Rejoignez un expert des Objets Connectés - Recrutement OCEASOFT    Faites partie de la révolution IoT

OCEASOFT est toujours à la recherche de collaborateurs qui partagent notre passion pour l’innovation et le design de produits connectés.

Vous voulez participer à l’élaboration de la prochaine génération de produits et services OCEASOFT en apportant vos connaissances en développement, management, relation client  et autres…Vous êtes le(a) bienvenu(e).

Si aucun poste vous correspondant n’est présenté sur cette page, et que vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature, envoyez-nous un mail à l'adresse recrutement@oceasoft.com

Directeur commercial EMEA (H/F) - Montpellier (34)

ENTREPRISE

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recherche son futur Directeur Commercial EMEA (H/F).

 

POSTE

Rattaché(e) au PDG d’OCEASOFT et membre du Comité de Direction, vous êtes le garant du développement du chiffre d’affaires de votre secteur et assurez le management de nos forces de ventes (commerciaux terrains et distributeurs) sur un périmètre EMEA.

A ce titre, vous avez pour missions :

  • Décliner la politique commerciale groupe sur votre périmètre : organiser le portefeuille de votre zone (chasse, élevage, rétention), déployer la stratégie commerciale sur le terrain, proposer des plans d'actions, assurer la remontée d'informations, identifier  et  exploiter  de  nouvelles  opportunités  de business (grands-comptes, distributeurs, OEM,..).
  • Manager la force de vente : recrutement, formation, définition des objectifs, accompagnement sur les projets clés, évaluation et suivi des performances.
  • Suivi de l'activité et du budget : proposer et mettre en œuvre les ajustements lorsque nécessaire, participer à la création et à l’amélioration des outils de pilotage, assurer un reporting régulier auprès des autres membres du CODIR.
  • Collaborer à la mise en place d’opérations marketing, représenter OCEASOFT lors de différents évènements (congrès, salons,..) et valoriser nos solutions.

 

PROFIL

Issu(e) d’une formation supérieure  de type BAC+5 Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5 ans à une fonction de direction commerciale au sein d’entreprises technologiques innovantes, proche du métier d’OCEASOFT (éditeurs de logiciels et dispositifs électroniques pour les sciences de la vie, dispositifs médicaux,…).

Vous êtes orienté(e) résultats, vous faites preuve de réactivité et de leadership. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer vos équipes autour d’objectifs communs, mais aussi pour votre aisance relationnelle et votre goût marqué pour les projets challengeants.

Vous savez travailler en transversal et gérer des équipes à distance.

Culture internationale, adaptabilité, autonomie, dynamisme et capacité à s’intégrer dans une entreprise à taille humaine sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

Un niveau d'anglais courant est indispensable, la maitrise d’une troisième langue serait un plus.

 

CONDITIONS

Contrat : CDI

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + variable + stock-options + véhicule + PC + téléphone portable + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Localisation : Montpellier (34) – Déplacements réguliers à prévoir en France et à l’international.

Prise de fonction : au plus tôt

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous pensez correspondre au profil recherché ? Alors envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com. Réponse et confidentialité garanties.

International Product Manager - Montpellier (34)

ENTREPRISE

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recherche son futur International Product Manager (H/F).

 

POSTE

Rattaché(e) à la direction générale, vous êtes responsable de la feuille de route et de la définition des caractéristiques des produits en adéquation avec les besoins du marché sur un périmètre international.

A ce titre, vous avez pour missions :

  • Etudes de marché, collecte et analyse des besoins clients, veille technologique et analyse de la concurrence en relation étroite avec le marketing.
  • Elaboration des plans stratégiques et de la politique produit. Proposer des adaptations, des extensions de gammes ainsi que des lancements de nouveaux produits.
  • Collaborer (avec l’équipe commerciale et marketing) à la mise  en œuvre de la stratégie produit : gamme de produits, activités de marketing, priorités de développement canal ou pays.
  • Calculer le prévisionnel de rentabilité des nouveaux produits et proposer une stratégie de prix.
  • Participer avec le service R&D et le service Production à la conception du cahier des charges : spécifications détaillées, plan de tests, organisation équipes…
  • Suivre le développement des produits : liaison entre les intervenants du projet, organisation de réunion de pilotage,...et veille au respect du calendrier, du cahier des charges et du budget réalisé en amont.
  • Etre support pour l’établissement des dossiers techniques de validation (PV de recette...).
  • Être en support des équipes commerciales et marketing : conception d’outils d’aide à la vente, accompagnement durant les phases avant-vente et sur la réalisation des réponses aux appels d’offre.
  • Gérer la courbe de vie et le compte d´exploitation des produits.
  • Assurer la présentation des produits dans des salons professionnels nationaux et internationaux.

 

PROFIL

Ingénieur de formation, vous avez idéalement complété votre cursus avec un MBA.

Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 6/7 ans à un poste similaire, acquise au sein  d’entreprises technologiques innovantes, idéalement dans le domaine des sciences de la vie, des équipements médicaux ou de l’industrie pharmaceutique. 

Compétences et connaissances requises :

  • Maitrise des phases et des livrables de la gestion de projet « technique »
  • Connaissance des cycles et méthodologies de développement hard, soft et firmware.
  • Connaissances en métrologie et en technologies M2M, IoT.
  • Connaissances en marketing produit et opérationnel : études de marché, prix, produit, promotion, distribution ainsi que des outils statistiques.
  • Expérience réussie en management et dans la gestion de collaborations transverses.
  • Anglais courant exigé.

 

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d'une sensibilité business/résultat, vous transmettez aux équipes votre vision en faisant preuve de pragmatisme et d'adaptabilité. Votre ouverture d'esprit, votre curiosité intellectuelle, votre écoute et vos capacités d'analyse vous permettront d'appréhender les multiples facettes de ce poste et de gérer la polyvalence technique et marketing.

Aussi à l'aise à l'écrit qu’à l'oral, vous êtes force de persuasion et capable de remporter l'adhésion de vos interlocuteurs en interne comme en externe (clients, prospects,…).

Dynamique et énergique, vous êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour votre tempérament enthousiaste, votre goût pour l’innovation et votre envie d’aller de l’avant.

 

CONDITIONS

CDI – Statut cadre.

Prise de fonction : au plus tôt.

Localisation : Montpellier (34) – Déplacements à prévoir en France et à l’international.

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + variable + mutuelle + tickets restaurants + chèques vacances.

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous pensez correspondre au profil recherché ? Alors envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com. Réponse et confidentialité garanties.

Administrateur Système & Réseau H/F - Montpellier (34)

ENTREPRISE

Reconnu pour sa culture de l’innovation, son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders historiques mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Danone, GSK, Novartis, Sanofi, Thermo Fisher Scientific, etc. en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Administrateur Système & Réseau (H/F) expérimenté.

 

POSTE

Pour le siège social et la filiale US vous aurez la responsabilité de déployer et maintenir les moyens et les équipements informatiques nécessaires à la bonne utilisation des besoins de l'entreprise (DMZ, VPN, Cloud, Architecture Haute Disponibilité, Architecture virtualisée, Téléphonie).

A ce titre, vous aurez pour missions :

  1. Assurer le support technique aux utilisateurs internes, gérer les tickets et assurer leurs suivis via GLPI ;
  2. Administrer et mettre en œuvre les architectures matérielles et logicielles (systèmes et outils, serveurs d'application, outils et architectures de sécurité, environnements virtualisés, logiciels de gestion de base de données SQL Server, MySQL) France et US ;
  3. Assurer la gestion de nos environnements hébergés AWS / OVH et des serveurs virtuels internes ;
  4. Maintenir le réseau et le parc informatique afin de garantir et améliorer leurs performances, leur fiabilité et leur sécurité ;
  5. Mettre en place, renforcer et veiller à l'application des procédures (codification, confidentialité, sauvegarde, sécurité…) ;
  6. Gestion et administration des noms de domaine et des DNS associés (France et US) ;
  7. Veiller à l’optimisation des moyens de télécommunication ;
  8. Sélection, suivi et gestion des prestataires, sous-traitants ;
  9. Gérer et anticiper les achats : commandes de matériel informatique, planification des évolutions nécessaires au réseau et aux serveurs, suivi des prestataires,…
  10. Participer avec l’équipe ingénierie à des développements internes (philosophie DevOps) ;
  11. Assurer une veille technologique sur les outils et la réglementation en vigueur ;

 

PROFIL

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique de gestion/informatique industrielle, vous possédez 4/5 ans d’expérience à un poste d’administrateur système & réseau dans un environnement technique similaire. 

Compétences technique requises :

  • Systèmes d’exploitation /  Windows Server (Active Directory) / Linux
  • Gestion d’infrastructures virtualisées VMWare / Docker / Sécurité des données et des accès (antivirus, sauvegarde, firewall, VPN…)
  • Réseau TCP/IP (LAN, Wifi)
  • Maitrise des langages de scripts Linux et Windows (Powershell, Python, Ansible)
  • Anglais technique (Idéalement courant)
  • Des connaissances en base de données SQL server, MySQL, seraient un plus

Vous disposez de réelles capacités d'analyse, d’anticipation et de qualités relationnelles affirmées. Autonome et force de proposition, votre sens du service associé et votre excellente gestion des priorités seront les clés de votre réussite.

A la fois opérationnel et stratégique, ce poste, nécessite une excellente polyvalence de la fonction administration système et réseau dans son ensemble.

 

Vous pensez correspondre au profil recherché, alors adressez-nous sans tarder votre candidature (CV+ Lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com

 

CONDITIONS

CDI à pourvoir dès que possible

Poste basé à Montpellier

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

 

Développeur logiciel embarqué H/F - Montpellier (34)

ENTREPRISE

Reconnu pour sa culture de l’innovation, son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders historiques mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

 La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

 OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Danone, GSK, Novartis, Sanofi, Thermo Fisher Scientific, etc. en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un développeur logiciel embarqué (H/F).

 

POSTE

Rattaché(e) au responsable projets & innovation, vous participerez à la définition, au suivi et la réalisation des projets embarqués. A ce titre, vous avez pour missions :

  • Etudier les besoins du projet.
  • Rédiger les documents de conception, cahier des charges, spécifications fonctionnelles et cahiers de tests.
  • Participer à la définition des outils, moyens et délais de développement nécessaires pour mener à bien le projet.
  • Développer les modules logiciels sur microcontrôleurs (couches métiers, graphiques, drivers…) en respectant les contraintes inhérentes aux systèmes embarqués,
  • Développer des applicatifs légers : outils de configuration, de tests… des logiciels embarqués
  • Rendre compte au responsable de projet sur le suivi de l’exécution des tâches et des délais et, sur la gestion des exceptions et des modifications.
  • Procéder aux tests unitaires, et fonctionnels,  en coordination avec le service validation.
  • Contribuer à la rédaction des différents documents techniques en anglais.
  • Coordonner les actions à mener en rapport avec le projet avec les autres processus concernés (formations, support à la Hotline, …)
  • Assurer le suivi des projets après leur libération (suivi des bugs clients, des demandes d’améliorations, des remontées du support pour le projet).

 

PROFIL

Vous êtes titulaire d’un BAC+5 en développement logiciels et êtes naturellement attiré par les nouvelles technologies. Au cours de vos précédentes expériences (5 ans minimum), vous avez travaillé sur des systèmes embarqués et vous avez fait preuve de sérieux, de pragmatisme, de rigueur et d’une grande autonomie.

 

COMPETENCES REQUISES

  • Développement logiciel sur systèmes embarqués et outils associés
  • Programmation C/C++, C#, Python
  • Environnements : temps réel, multitâche, Linux, FreeRTOS, Windows
  • Protocoles radio: Bluetooth Low Energy, Wifi, Sigfox, Lora, LTE…
  • Rédaction de documents techniques (cahier de charges, spécifications fonctionnelles, ...)
  • Anglais technique : lu, écrit, parlé

 

CONDITIONS

Contrat : CDI – Statut Cadre

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Prise de fonction : au plus tôt

Area Sales Manager H/F - Montpellier (34)

ENTREPRISE

Reconnu pour sa culture de l’innovation, son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders historiques mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

 La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

 OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Danone, GSK, Novartis, Sanofi, Thermo Fisher Scientific, etc. en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Area Sales Manager (H/F).

 

POSTE

Intégré(e) à l’équipe commerciale, vous êtes impliqué(e) dans le lancement et le développement des produits et solutions d’OCEASOFT à l’international.

En tant qu’interlocuteur privilégié des distributeurs et des clients grands comptes à l’export, vous aurez pour missions de :

  • Développer le CA de votre zone: prospecter, sélectionner et qualifier de nouveaux distributeurs et clients grands comptes, répondre à des appels d'offres et négocier les contrats.
  • Etudier les enjeux stratégiques de chacun de vos distributeurs et clients. Recueillir et analyser leurs besoins, et qualifier leurs impacts techniques/commerciaux afin de détecter les axes de développement et les nouvelles opportunités de business.
  • Former votre réseau de distributeurs à l’offre OCEASOFT.
  • Participer à l’élaboration et appliquer la politique export définie par la Direction Commerciale. Construire un plan d'actions sur votre zone et assurer la coordination des projets avec les différents services de la société : commercial, marketing, ingénierie et juridique.
  • Préparer, participer et suivre les salons internationaux.
  • Assurer des reportings réguliers et analytiques au Directeur Commercial.

 

PROFIL

Issu(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5/6 ans dans l’animation de réseaux de distribution à l’export et la gestion de grands comptes internationaux, acquise au sein d’entreprises technologiques innovantes, proche du métier d’OCEASOFT (éditeurs de logiciels et dispositifs électroniques pour les sciences de la vie, dispositifs médicaux,…)

Vous maîtrisez les cycles de vente « grands comptes » et vous savez créer du lien avec vos partenaires.

Habile négociateur, doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes capable de structurer une démarche commerciale et de développer une vraie vision stratégique sur le moyen et le long terme avec vos clients (interlocuteurs de haut niveau).

Orienté(e) résultats et très motivé(e) par les performances, vous possédez également un fort esprit d'équipe et disposez de cette capacité à travailler en transverse avec des interactions très fortes dans l'organisation.

Vous faites preuve d’esprit d’innovation pour faire évoluer les situations à travers de nouvelles idées et savez identifier les changements dans les besoins internes et externes.

Dynamique, tenace et accrocheur, vous souhaitez rejoindre une structure internationale, innovante et en fort développement.

Un niveau d'anglais courant est indispensable, la maitrise d’une troisième langue serait un plus (espagnol).

Vous êtes à l'aise avec les reportings, les analyses chiffrées et les outils bureautiques.

 

CONDITIONS

Contrat : CDI – statut cadre

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + variable + PC + téléphone portable + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Localisation : Montpellier (34) – Déplacements réguliers à prévoir à l’international : secteur EMEA.

Prise de fonction : au plus tôt

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous pensez correspondre au profil recherché ? Alors envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com. Réponse et confidentialité garanties.

 

Stagiaire Bureau Méthodes H/F - Montpellier (34)

ENTREPRISE

Reconnu pour sa culture de l’innovation, son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recherche de nombreux talents !

 

POSTE

En collaboration avec l’équipe de production, vos missions seront de :

  • Elaborer les procédures lors de la mise en stock du matériel.
  • Rédiger les procédures Contrôle & Tests à effectuer à la réception des matières premières.
  • Emettre les instructions de montages sur les dernières solutions.

Cette liste n’est pas exhaustive, une montée en compétences est possible en fonction de votre niveau d’implication.

 

PROFIL

Etudiant(e) issu(e) d’une formation BAC+2/ BAC +3 en Bureau Méthodes/ production vous possédez une première expérience dans un milieu industriel innovant.

Qualités attendues : qualités rédactionnelles, volonté d'apprendre, curiosité, force de propositions, dynamisme, esprit d’analyse, goût du travail d'équipe.

Anglais technique serait un plus.

Maitrise des outils bureautiques.

 

CONDITIONS

Stage conventionné de moins de 60 jours non rémunéré.

Date de démarrage : dès que possible.

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