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Rejoignez un expert des Objets Connectés - Recrutement OCEASOFT    Faites partie de la révolution IoT

OCEASOFT est toujours à la recherche de collaborateurs qui partagent notre passion pour l’innovation et le design de produits connectés.

Vous voulez participer à l’élaboration de la prochaine génération de produits et services OCEASOFT en apportant vos connaissances en développement, management, relation client  et autres…Vous êtes le(a) bienvenu(e).

Si aucun poste vous correspondant n’est présenté sur cette page, et que vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature, rendez vous sur notre site carrière en cliquant sur le lien suivant.

Chargé de Prospection (H/F) - Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recherche de nombreux talents !

 

Poste

A partir de données identifiées par le service Marketing & Commercial vous aurez pour mission de collecter, qualifier et saisir les informations extraites dans notre base de données (CRM).

Vous mènerez des actions de prospection téléphonique (clients BtoB) afin de qualifier des prospects, d’identifier des besoins et de prendre des RDV pour l’équipe commerciale.

Objectifs : détecter de nouvelles opportunités de développement commercial et enrichir le CRM.

Cette liste n’est pas exhaustive, une montée en compétences est possible en fonction de votre niveau d’implication.

 

Profil

Issu(e) d'une Ecole de Commerce ou bien d'une filière commerciale, vous possédez idéalement une première expérience en commerce/marketing au sein d’une entreprise technologique.

Qualités attendues : ténacité, volonté d'apprendre, curiosité, dynamisme, goût du challenge, bonne élocution.      

Maitrise des outils bureautiques.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et innovante dans laquelle l’humain occupe une place importante, envoyez-nous sans tarder votre candidature (CV + Lettre de motivation) par email à : recrutement@oceasoft.com.

 

Conditions

Contrat : CDD de 2 mois

Rémunération : De 1500 à 1900 € + tickets restau

Date de démarrage : octobre 2016

Assistant Commercial H/F - Montpellier (34)

Entreprise 

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement IoT.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Assistant Commercial (H/F) au sein de son siège social basé à Montpellier (34).

 

Poste 

Rattaché(e) au responsable de l’administration des ventes, vous aurez pour missions :

  • Travailler en binôme avec les commerciaux itinérants ;
  • Créer les devis/offres commerciales simples ;
  • Envoyer les devis devis/offres au commercial/client ;
  • Editer les ARC (accusé de réception de commande) ;
  • Réceptionner et enregistrer les commandes Oceasoft sur l’ERP ;
  • Répondre par mail ou par téléphone aux demandes des clients/distributeurs ou prospects ;
  • Gérer les retours (avoirs, remises….) et créer des devis SAV ;
  • Participer à l’élaboration des réponses aux appels d’offres ;
  • Assurer l’interface entre la production, l’entrepôt et la logistique jusqu’à la livraison chez le client ;
  • Renseigner les fiches contact sur l’ERP en collaboration avec les commerciaux itinérants.

 

Profil 

Issu(e) d'une formation en Assistant Commercial ou de Gestion (Bac+2), vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum à un poste similaire dans un environnement technologique proche de celui d’OCEASOFT : dispositifs électroniques et édition de logiciel pour les sciences de la vie, dispositifs médicaux,…

Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et maitrisez un logiciel de gestion de la relation client et commercial, idéalement CEGID ou SAGE. La maitrise de l’anglais serait un atout.

Investi(e) et rigoureux(se) dans votre travail, vous avez le sens de la relation clients. Vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et avez le souci du détail. Votre dynamisme et votre réactivité seront les atouts pour réussir dans vos missions.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et innovante dans laquelle l’humain occupe une place importante, envoyer nous sans tarder votre candidature par email à : recrutement@oceasoft.com

 

Conditions 

Contrat : CDI – 35 heures (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30).  

Prise de fonction : au plus tôt

Rémunération et avantages : 1700 à 2000€ bruts/mois  (selon expérience) + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurants + chèques vacances.

Localisation : Montpellier (34) 

Ingénieur Technico-Commercial Itinérant H/F - Secteur Nord-Ouest

Entreprise 

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement IoT.

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Ingénieur Technico-Commercial Itinérant (H/F) afin de fidéliser et développer le chiffre d’affaires de votre secteur.

 

Poste 

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous serez chargé(e) de prospecter, fidéliser et développer le portefeuille clients et distributeurs de votre secteur. A ce titre, vous aurez pour missions :

  • Développer le CA de son secteur à travers des RDV clients.
  • Préparer et optimiser les tournées terrain.
  • Prospection, qualification des leads et contacts entrants.
  • Prospecter, suivre et développer le portefeuille clients (à toutes les étapes du cycle de ventes).
  • Assurer le support et l’accompagnement des distributeurs régionaux.
  • Prospecter, développer et analyser les besoins des grands comptes nationaux présents sur son secteur (se positionner en tant que référent au sein de l’équipe).
  • Préparer les appels d’offres.
  • Faire les démonstrations techniques.
  • Préparer, participer et suivre les salons professionnels.
  • Présenter et suivre le plan d’action régional.
  • Suivre et assurer la relation client jusqu’au paiement de la facture.
  • Assurer un reporting permanent de l’activité à la direction commerciale avec mise à jour du prévisionnel de ventes.
  • Renseigner les fiches contact sur l’ERP en collaboration avec l’ADV.
  • Assurer le support et l’accompagnement des distributeurs sur le secteur géographique attribué.
  • Fidéliser votre clientèle.
  • Veiller au respect des objectifs de vente au sein de votre zone de responsabilité (géographique, clientèle, produit, service...).
  • Proposer un plan d’action pour accroitre le CA de votre secteur.
  • Organiser et participer aux salons commerciaux.
  • Assurer une veille concurrentielle.

 

Profil 

Issu(e) d’une formation supérieure technique (Ingénieur) ou commerciale (ESC bac +4/5), vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire d’au moins 5 ans, acquise au sein d’entreprises technologiques innovantes, idéalement dans le domaine des sciences de la vie, de l’industrie ou de la santé.

Vous êtes convaincant(e), pugnace et pertinent(e). Vous maîtrisez les techniques de ventes en B to B conjuguées à un cycle de vente long (3 à 6 mois). Vous possédez une expérience réussie  dans l’animation de réseaux de distribution.

Homme/Femme de terrain, attiré(e) par le challenge et doté(e) d’un excellent niveau d’autonomie, vous êtes reconnu pour votre professionnalisme, votre culture du résultat et votre sens relationnel.

Anglais professionnel souhaité.

Maitrise des logiciels bureautiques (pack Office) et d’un CRM.

 

Vous êtes naturellement attiré(e) par les produits technologiques, vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance et prendre part activement et durablement à son développement ? Alors envoyez-nous votre candidature à recrutement@oceasoft.com. Réponse et confidentialité garanties.

 

Conditions :

CDI - Statut Cadre

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + primes + intéressement + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Prise de fonction : au plus tôt

Travail en home office et en clientèle sur secteur confié.

Secteur : IDF Ouest – Normandie - Bretagne 

Monteur Câbleur (H/F) - Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recherche de nombreux talents pour accompagner son développement !  

Nous recrutons, pour notre siège social de Montpellier, un Monteur Câbleur H/F en CDD.

 

Poste

  • Rattaché(e) au service production, vous avez pour missions :
  • Préparer le poste de travail
  • Flasher les cartes électroniques des produits OCEASOFT
  • Assurer la fabrication des différentes gammes de produit OCEASOFT dans le temps imparti
  • S’assurer de la conformité des ensembles par rapport à la définition (tests)
     

Profil

Issu(e) d’une formation en électronique, vous possédez une première expérience (2 ans minimum) à un poste similaire, idéalement en milieu industriel.

Vous êtes capable de lire et interpréter des plans industriels et maîtrisez des techniques d’assemblage et de soudure. Vous savez manipuler des cartes électroniques (protection anti ESD) et êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Qualités attendues : rigueur, organisation, autonomie.

 

Conditions :

CDD (3 mois) – 35h/semaine

Rémunération et avantages : 1500 € fixes bruts + mutuelle + tickets restaurant.

Localisation : Montpellier (34)

Prise de fonction : dès que possible

 

Cette annonce vous intéresse? N’attendez pas, envoyez-nous votre candidature à recrutement@oceasoft.com

Responsable Assurance Qualité & Affaires Réglementaires H/F - Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement IoT.

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Responsable Qualité et Affaires Réglementaires (H/F) au sein de son siège social basé à Montpellier (34).

 

Poste

Rattaché(e) au PDG d’OCEASOFT, vous serez responsable de la définition et de la coordination de la politique qualité groupe (siège social + filiales). A ce titre, vous aurez pour missions :

  • Définition et proposition à la direction générale d'une politique qualité globale.
  • Assurer le bon fonctionnement et l'amélioration continue du Système de Management de la Qualité.
  • Organiser et réaliser des audits qualité internes et externes.
  • Mesurer la performance et l’efficacité des processus et de leurs interactions.
  • Accompagner l’ensemble des services et assurer la sensibilisation et la formation de tous les membres du personnel au respect des exigences qualité.
  • Assurer la gestion des risques selon la norme ISO 9001 / 14 971 et piloter la migration vers la version 2015.
  • Animer des AMDEC produits, des analyses de risques.
  • Analyser les réclamations et les questionnaires de satisfaction client, s’assurer de leur traitement.
  • Organiser les audits fournisseurs et sous-traitants.
  • Superviser l’évaluation de la qualité des matières premières et des moyens de production en collaboration avec le responsable de production.
  • Planifier et coordonner la constitution des dossiers d’autorisations (FCC, CE, ANATEL, IC,…). Suivre l’évolution des normes radiofréquences dans chaque pays en collaboration avec le service recherche et développement.
  • Représenter l’entreprise vis-à-vis des autorités compétentes notamment lors des audits.
  • Participer au comité de direction.

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure, de type Ingénieur qualité, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 7-8 ans à un poste similaire dans un environnement technologique proche de celui d’OCEASOFT dispositifs électroniques et édition de logiciel pour les sciences de la vie, dispositifs médicaux,…

Vous êtes familier avec les normes citées ci-dessus, votre anglais est courant (déplacements internationaux).

Vous êtes aussi à l'aise à l'écrit qu’à l'oral, vous êtes force de persuasion et capable de remporter l'adhésion de vos interlocuteurs en interne comme en externe. Dynamique et énergique, vous êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour votre tempérament enthousiaste, votre goût pour l’innovation et votre envie d’aller de l’avant.

La flexibilité, la réactivité et l'agilité dans la résolution de problèmes sont également des atouts indispensables pour ce poste.

 

Conditions :

CDI – Statut cadre

Prise de fonction : au plus tôt

Localisation : Montpellier (34) – Déplacements ponctuels à prévoir en France et à l’international.

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + intéressement + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurants + chèques vacances.

 

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous pensez correspondre au profil recherché ? Alors envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com. Réponse et confidentialité garanties.

Area Sales Manager H/F - Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation, son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders historiques mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

 La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

 OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Danone, GSK, Novartis, Sanofi, Thermo Fisher Scientific, etc. en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Area Sales Manager (H/F).

 

Poste

Intégré(e) à l’équipe commerciale et rattaché(e) au Directeur Commercial, vous êtes impliqué(e) dans le lancement et le développement des produits et solutions d’OCEASOFT à l’international.

En tant qu’interlocuteur privilégié des distributeurs et des clients grands comptes à l’export, vous aurez pour missions de :

  • Développer le CA de votre zone: prospecter, sélectionner et qualifier de nouveaux distributeurs et clients grands comptes, répondre à des appels d'offres et négocier les contrats.
  • Etudier les enjeux stratégiques de chacun de vos distributeurs et clients. Recueillir et analyser leurs besoins, et qualifier leurs impacts techniques/commerciaux afin de détecter les axes de développement et les nouvelles opportunités de business.
  • Former votre réseau de distributeurs à l’offre OCEASOFT.
  • Participer à l’élaboration et appliquer la politique export définie par la Direction Commerciale. Construire un plan d'actions sur votre zone et assurer la coordination des projets avec les différents services de la société : commercial, marketing, ingénierie et juridique.
  • Préparer, participer et suivre les salons internationaux.
  • Assurer des reportings réguliers et analytiques au Directeur Commercial.

 

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5/6 ans dans l’animation de réseaux de distribution à l’export et la gestion de grands comptes internationaux, acquise au sein d’entreprises technologiques innovantes, proche du métier d’OCEASOFT (éditeurs de logiciels et dispositifs électroniques pour les sciences de la vie, dispositifs médicaux,…)

Vous maîtrisez les cycles de vente « grands comptes » et vous savez créer du lien avec vos partenaires.

Habile négociateur, doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes capable de structurer une démarche commerciale et de développer une vraie vision stratégique sur le moyen et le long terme avec vos clients (interlocuteurs de haut niveau).

Orienté(e) résultats et très motivé(e) par les performances, vous possédez également un fort esprit d'équipe et disposez de cette capacité à travailler en transverse avec des interactions très fortes dans l'organisation.

Vous faites preuve d’esprit d’innovation pour faire évoluer les situations à travers de nouvelles idées et savez identifier les changements dans les besoins internes et externes.

Dynamique, tenace et accrocheur, vous souhaitez rejoindre une structure internationale, innovante et en fort développement.

Un niveau d'anglais courant est indispensable, la maitrise d’une troisième langue serait un plus (espagnol).

Vous êtes à l'aise avec les reportings, les analyses chiffrées et les outils bureautiques.

 

Conditions :

Contrat : CDI – statut cadre

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + variable + PC + téléphone portable + intéressement + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Localisation : Montpellier (34) – Déplacements réguliers à prévoir à l’international : secteur EMEA.

Prise de fonction : au plus tôt

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous pensez correspondre au profil recherché ? Alors envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com. Réponse et confidentialité garanties.

Technicien d’Installation Itinérant H/F - Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Technicien d’Installation Itinérant (H/F).

 

Poste

Rattaché(e) au responsable des interventions, vous intervenez en totale autonomie sur les sites clients pour effectuer l‘installation et la maintenance de nos systèmes.

Vous assurez la mise en œuvre des logiciels et des produits OCEASOFT (capteurs sans fil). Vous utilisez des environnements informatiques variés pour :

  • l'installation des sondes radio selon les procédures OCEASOFT,
  • l'installation des autres capteurs et produits de la gamme OCEASOFT,
  • l'établissement des liaisons radiofréquences, tests et optimisation de celles-ci,
  • l'installation des logiciels d‘exploitation dans des environnements hétérogènes,
  • la mise en réseau des applications informatiques,
  • le paramétrage des systèmes,
  • la vérification de bon fonctionnement, qualification des installations et qualification opérationnelle,
  • la formation des utilisateurs à nos produits,
  • l'assistance sur site ou par téléphone,
  • le suivi permanent de notre portefeuille client,
  • le maintien du lien technique,
  • les dépannages sur site,
  • assistance technique aux distributeurs,
  • reporting de l’activité.

 

Profil

Issu(e) d'une formation en informatique industrielle ou électronique (bac +2 à bac +3), vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire et/ou dans un environnement d'informatique industriel, pharmaceutique, médical, laboratoires.

Vous maitrisez impérativement les outils informatiques. Vous avez des compétences en réseau et en électronique. Vous pratiquez un anglais courant (technique).

Vous êtes autonome et avez le sens du contact et du service clients, vous appréhendez facilement et rapidement de nouveaux outils, vous êtes curieux (se) et reconnu(e) pour votre capacité relationnelle alors adressez-nous sans tarder votre candidature (CV+ Lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com .

 

Conditions :

Contrat : CDI en forfait jours

Rémunération : 26 à 35 k€/an (selon profil et expérience) + primes + véhicule de société + téléphone + PC + carte essence.

Prise de fonction : au plus tôt.

Périmètre d’intervention : secteur grand Sud + déplacements ponctuels sur le reste de la France et à l’étranger.

 

Rédacteur Technique H/F Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Rédacteur Technique (H/F) au sein de son siège social basé à Montpellier (34).

 

Poste

Rattaché(e) au Chef Produit, vos missions seront de :

  • Collecter, analyser, retranscrire les données techniques auprès des différents acteurs impliqués dans le processus de développement des produits.
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques.
  • Garantir la cohérence de l’ensemble des documents de spécifications.
  • Assurer le suivi des différentes versions en y intégrant notamment les évolutions, demandes de changements.
  • Créer les modèles de documents nécessaires aux documents d’accompagnement (manuel utilisateur, manuels techniques…).
  • Rédiger les ‘master’ des manuels techniques, d’installation, de configuration et de maintenance.
  • Rédiger les ‘master’ des manuels utilisateurs.
  • Rédiger les documents techniques d’accompagnement du lancement du produit : Datasheet, quick start guide…
  • Apporter son support au Global Training Manager dans l’élaboration des supports de formation.
  • Réaliser ou modifier des dessins, plans, schémas et retoucher des photos d'illustration de documents.
  • Participer à la rédaction des documents techniques de réponse aux appels d’offres.

 

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure (bac +3 à +5) de type informatique industrielle ou en rédaction technique de documentation multilingue, vous en maitrisez les normes et standards internationaux. Vous possédez 5 années minimum d’expérience dans la rédaction de documents techniques utilisés dans les cycles de développement et cycle de vie de produits électroniques et logiciels.  

 

Compétences requises

  • MS Office (Word expert, Excel, PowerPoint, Visio)
  • Normes qualité : ISO 9001, procédures SMQ, Standards internationaux pour la documentation technique et les dessins industriels (ISO 3098 / ISO 128)
  • Logiciels de CAO/DAO
  • Logiciels de création de documentation en-ligne : Robohelp (Adobe)/ Doc-to-Help et de gestion documentaire.
  • Logiciels de traduction : SDL Trados
  • Outils de publication HTML : DreamWeaver ou équivalent
  • Anglais natif ou parfaitement bilingue

Porté(e) par votre curiosité, vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique riche et varié. Vous savez être autonome, tout en vous intégrant dans un travail d’équipe et dans un contexte international. Vous êtes méthodique, organisé(e) et possédez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse. Alors n’attendez pas et envoyez-nous votre candidature (CV + Lettre de motivation) sur notre site dédié (cliquer sur le lien).

 

Conditions :

Contrat : CDI

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + intéressement + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Prise de fonction : au plus tôt

 

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