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Rejoignez un expert des Objets Connectés - Recrutement OCEASOFT    Faites partie de la révolution IoT

OCEASOFT est toujours à la recherche de collaborateurs qui partagent notre passion pour l’innovation et le design de produits connectés.

Vous voulez participer à l’élaboration de la prochaine génération de produits et services OCEASOFT en apportant vos connaissances en développement, management, relation client  et autres…Vous êtes le(a) bienvenu(e).

Si aucun poste vous correspondant n’est présenté sur cette page, et que vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature, envoyez-nous un mail à l'adresse recrutement@oceasoft.com

Rédacteur Technique H/F - Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Rédacteur Technique (H/F) au sein de son siège social basé à Montpellier (34).

 

Poste

Rattaché(e) au Chef Produit, vos missions seront de :

  • Collecter, analyser, retranscrire les données techniques auprès des différents acteurs impliqués dans le processus de développement des produits.
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques.
  • Garantir la cohérence de l’ensemble des documents de spécifications.
  • Assurer le suivi des différentes versions en y intégrant notamment les évolutions, demandes de changements.
  • Créer les modèles de documents nécessaires aux documents d’accompagnement (manuel utilisateur, manuels techniques…).
  • Rédiger les ‘master’ des manuels techniques, d’installation, de configuration et de maintenance.
  • Rédiger les ‘master’ des manuels utilisateurs.
  • Rédiger les documents techniques d’accompagnement du lancement du produit : Datasheet, quick start guide…
  • Apporter son support au Global Training Manager dans l’élaboration des supports de formation.
  • Réaliser ou modifier des dessins, plans, schémas et retoucher des photos d'illustration de documents.
  • Participer à la rédaction des documents techniques de réponse aux appels d’offres.

 

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure (bac +3 à +5) de type informatique industrielle ou en rédaction technique de documentation multilingue, vous en maitrisez les normes et standards internationaux. Vous possédez 5 années minimum d’expérience dans la rédaction de documents techniques utilisés dans les cycles de développement et cycle de vie de produits électroniques et logiciels.  

 

Compétences requises 

  • MS Office (Word expert, Excel, PowerPoint, Visio)
  • Normes qualité : ISO 9001, procédures SMQ, Standards internationaux pour la documentation technique et les dessins industriels (ISO 3098 / ISO 128)
  • Logiciels de CAO/DAO
  • Logiciels de création de documentation en-ligne : Robohelp (Adobe)/ Doc-to-Help et de gestion documentaire.
  • Logiciels de traduction : SDL Trados
  • Outils de publication HTML : DreamWeaver ou équivalent
  • Anglais natif ou parfaitement bilingue

Porté(e) par votre curiosité, vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique riche et varié. Vous savez être autonome, tout en vous intégrant dans un travail d’équipe et dans un contexte international. Vous êtes méthodique, organisé(e) et possédez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse. Alors n’attendez pas et envoyez-nous votre candidature (CV + Lettre de motivation) sur notre site dédié (cliquer sur le lien).

 

Conditions 

Contrat : CDI

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + intéressement + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Prise de fonction : au plus tôt

Ingénieur Technico-Commercial Itinérant H/F - Secteur Arc Atlantique

Entreprise 

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement IoT.

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Ingénieur Technico-Commercial Itinérant (H/F) afin de fidéliser et développer le chiffre d’affaires de votre secteur : Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes,  Pays de la Loire (sud), Centre (sud).

 

Poste 

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous serez chargé(e) de prospecter, fidéliser et développer le portefeuille clients et distributeurs de votre secteur. A ce titre, vous aurez pour missions :

  • Développer le CA de son secteur à travers des RDV clients.
  • Préparer et optimiser les tournées terrain.
  • Prospection, qualification des leads et contacts entrants.
  • Prospecter, suivre et développer le portefeuille clients (à toutes les étapes du cycle de ventes).
  • Assurer le support et l’accompagnement des distributeurs régionaux.
  • Prospecter, développer et analyser les besoins des grands comptes nationaux présents sur son secteur (se positionner en tant que référent au sein de l’équipe).
  • Préparer les appels d’offres.
  • Faire les démonstrations techniques.
  • Préparer, participer et suivre les salons professionnels.
  • Présenter et suivre le plan d’action régional.
  • Suivre et assurer la relation client jusqu’au paiement de la facture (en binôme avec l’assistant commercial).
  • Assurer un reporting permanent de l’activité à la direction commerciale avec mise à jour du prévisionnel de ventes.
  • Renseigner les fiches contact sur l’ERP en collaboration avec l’ADV.
  • Veiller au respect des objectifs de vente au sein de votre zone de responsabilité (géographique, clientèle, produit, service...).
  • Proposer un plan d’action pour accroitre le CA de votre secteur.
  • Assurer une veille concurrentielle.

 

Profil 

Issu(e) d’une formation supérieure technique (Ingénieur) ou commerciale (ESC bac +4/5), vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire d’au moins 5 ans, acquise au sein d’entreprises technologiques innovantes, dans le domaine des sciences de la vie, de l’industrie ou de la santé.

Vous êtes convaincant(e), pugnace et pertinent(e). Vous maîtrisez les techniques de ventes en B to B conjuguées à un cycle de vente long (3 à 6 mois). Vous possédez une expérience réussie  dans l’animation de réseaux de distribution.

Homme/Femme de terrain, attiré(e) par le challenge et doté(e) d’un excellent niveau d’autonomie, vous êtes reconnu pour votre professionnalisme, votre culture du résultat et votre sens relationnel.

Anglais professionnel souhaité.

Maitrise des logiciels bureautiques (pack Office) et d’un CRM.

Vous êtes naturellement attiré(e) par les produits technologiques, vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance et prendre part activement et durablement à son développement ? Alors envoyez-nous votre candidature à recrutement@oceasoft.com. Réponse et confidentialité garanties.

 

Conditions 

CDI - Statut Cadre

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + primes + participation + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances + véhicule de fonction + PC + téléphone.

Prise de fonction : au plus tôt

Travail en home office et en clientèle sur secteur confié.

Secteur / Départements : 40, 47, 33, 24, 16, 17, 87, 23, 36, 18, 86, 79, 85, 37, 49, 44.

Area Sales Manager H/F - Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation, son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders historiques mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

 La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

 OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Danone, GSK, Novartis, Sanofi, Thermo Fisher Scientific, etc. en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Area Sales Manager (H/F).

 

Poste

Intégré(e) à l’équipe commerciale et rattaché(e) au Directeur Commercial, vous êtes impliqué(e) dans le lancement et le développement des produits et solutions d’OCEASOFT à l’international.

En tant qu’interlocuteur privilégié des distributeurs et des clients grands comptes à l’export, vous aurez pour missions de :

  • Développer le CA de votre zone: prospecter, sélectionner et qualifier de nouveaux distributeurs et clients grands comptes, répondre à des appels d'offres et négocier les contrats.
  • Etudier les enjeux stratégiques de chacun de vos distributeurs et clients. Recueillir et analyser leurs besoins, et qualifier leurs impacts techniques/commerciaux afin de détecter les axes de développement et les nouvelles opportunités de business.
  • Former votre réseau de distributeurs à l’offre OCEASOFT.
  • Participer à l’élaboration et appliquer la politique export définie par la Direction Commerciale. Construire un plan d'actions sur votre zone et assurer la coordination des projets avec les différents services de la société : commercial, marketing, ingénierie et juridique.
  • Préparer, participer et suivre les salons internationaux.
  • Assurer des reportings réguliers et analytiques au Directeur Commercial.

 

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5/6 ans dans l’animation de réseaux de distribution à l’export et la gestion de grands comptes internationaux, acquise au sein d’entreprises technologiques innovantes, proche du métier d’OCEASOFT (éditeurs de logiciels et dispositifs électroniques pour les sciences de la vie, dispositifs médicaux,…)

Vous maîtrisez les cycles de vente « grands comptes » et vous savez créer du lien avec vos partenaires.

Habile négociateur, doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes capable de structurer une démarche commerciale et de développer une vraie vision stratégique sur le moyen et le long terme avec vos clients (interlocuteurs de haut niveau).

Orienté(e) résultats et très motivé(e) par les performances, vous possédez également un fort esprit d'équipe et disposez de cette capacité à travailler en transverse avec des interactions très fortes dans l'organisation.

Vous faites preuve d’esprit d’innovation pour faire évoluer les situations à travers de nouvelles idées et savez identifier les changements dans les besoins internes et externes.

Dynamique, tenace et accrocheur, vous souhaitez rejoindre une structure internationale, innovante et en fort développement.

Un niveau d'anglais courant est indispensable, la maitrise d’une troisième langue serait un plus (espagnol).

Vous êtes à l'aise avec les reportings, les analyses chiffrées et les outils bureautiques.

 

Conditions :

Contrat : CDI – statut cadre

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + variable + PC + téléphone portable + intéressement + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Localisation : Montpellier (34) – Déplacements réguliers à prévoir à l’international : secteur EMEA.

Prise de fonction : au plus tôt

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous pensez correspondre au profil recherché ? Alors envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com. Réponse et confidentialité garanties.

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