NOUS CONTACTER

Carrières

Rejoignez un expert des Objets Connectés - Recrutement OCEASOFT    Faites partie de la révolution IoT

OCEASOFT est toujours à la recherche de collaborateurs qui partagent notre passion pour l’innovation et le design de produits connectés.

Vous voulez participer à l’élaboration de la prochaine génération de produits et services OCEASOFT en apportant vos connaissances en développement, management, relation client  et autres…Vous êtes le(a) bienvenu(e).

Si aucun poste vous correspondant n’est présenté sur cette page, et que vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature, envoyez-nous un mail à l'adresse recrutement@oceasoft.com

Area Sales Manager H/F - Montpellier (34)

ENTREPRISE

Reconnu pour sa culture de l’innovation, son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders historiques mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

 La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

 OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Danone, GSK, Novartis, Sanofi, Thermo Fisher Scientific, etc. en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un Area Sales Manager (H/F).

 

POSTE

Intégré(e) à l’équipe commerciale, vous êtes impliqué(e) dans le lancement et le développement des produits et solutions d’OCEASOFT à l’international.

En tant qu’interlocuteur privilégié des distributeurs et des clients grands comptes à l’export, vous aurez pour missions de :

  • Développer le CA de votre zone: prospecter, sélectionner et qualifier de nouveaux distributeurs et clients grands comptes, répondre à des appels d'offres et négocier les contrats.
  • Etudier les enjeux stratégiques de chacun de vos distributeurs et clients. Recueillir et analyser leurs besoins, et qualifier leurs impacts techniques/commerciaux afin de détecter les axes de développement et les nouvelles opportunités de business.
  • Former votre réseau de distributeurs à l’offre OCEASOFT.
  • Participer à l’élaboration et appliquer la politique export définie par la Direction Commerciale. Construire un plan d'actions sur votre zone et assurer la coordination des projets avec les différents services de la société : commercial, marketing, ingénierie et juridique.
  • Préparer, participer et suivre les salons internationaux.
  • Assurer des reportings réguliers et analytiques au Directeur Commercial.

 

PROFIL

Issu(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5/6 ans dans l’animation de réseaux de distribution à l’export et la gestion de grands comptes internationaux, acquise au sein d’entreprises technologiques innovantes, proche du métier d’OCEASOFT (éditeurs de logiciels et dispositifs électroniques pour les sciences de la vie, dispositifs médicaux,…)

Vous maîtrisez les cycles de vente « grands comptes » et vous savez créer du lien avec vos partenaires.

Habile négociateur, doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes capable de structurer une démarche commerciale et de développer une vraie vision stratégique sur le moyen et le long terme avec vos clients (interlocuteurs de haut niveau).

Orienté(e) résultats et très motivé(e) par les performances, vous possédez également un fort esprit d'équipe et disposez de cette capacité à travailler en transverse avec des interactions très fortes dans l'organisation.

Vous faites preuve d’esprit d’innovation pour faire évoluer les situations à travers de nouvelles idées et savez identifier les changements dans les besoins internes et externes.

Dynamique, tenace et accrocheur, vous souhaitez rejoindre une structure internationale, innovante et en fort développement.

Un niveau d'anglais courant est indispensable, la maitrise d’une troisième langue serait un plus (espagnol).

Vous êtes à l'aise avec les reportings, les analyses chiffrées et les outils bureautiques.

 

CONDITIONS

Contrat : CDI – statut cadre

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + variable + PC + téléphone portable + intéressement + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Localisation : Montpellier (34) – Déplacements réguliers à prévoir à l’international : secteur EMEA.

Prise de fonction : au plus tôt

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous pensez correspondre au profil recherché ? Alors envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com. Réponse et confidentialité garanties.

 

Technicien Support H/F - Montpellier (34)

Entreprise

Reconnu pour sa culture de l’innovation,  son expertise technologique et ses valeurs humaines, OCEASOFT est un des leaders mondiaux des capteurs intelligents et connectés pour l’industrie des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement (Industrial Internet of Things).

La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquence et développement de plateformes logicielles.

OCEASOFT a su gagner la confiance de nombreux clients et distributeurs internationaux tels que : Thermo Fisher Scientific, Sanofi, GSK, Novartis ou Danone, en leur apportant des solutions technologiques adaptées aux enjeux environnementaux, sanitaires ou économiques.

Entreprise cotée en bourse, en forte croissance, évoluant dans un environnement dynamique, pluridisciplinaire et international, OCEASOFT recrute un TECHNICIEN SUPPORT (H/F) expérimenté pour son siège social basé à Montpellier (34).

 

Poste

Rattaché(e) au directeur en charge du support, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients. A ce titre, vos principales missions consistent à :

  • Réceptionner les appels des clients et prospects ayant des questions ou problèmes techniques ;
  • Réaliser des formations à distance ;
  • Effectuer des installations et migrations à distance de version, ou exceptionnellement sur site ;
  • Réaliser le suivi des clients en télémaintenance (maintenance programmée) ;
  • Réaliser le suivi des appareils en SAV et le suivi technique des clients après dépannage ;
  • Réaliser des reporting auprès de la direction et de l’équipe développement des problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs,

Véritable garant de la satisfaction clients, vous veillez à maintenir la relation de confiance qui lie les clients à OCEASOFT.

 

Profil

Issu(e) d’une formation technique en informatique (de type BTS), vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum sur un poste similaire de traitement des appels concernant la résolution de problèmes techniques et principalement des problèmes logiciels.

Vous maitrisez les outils de télémaintenance et possédez de bonnes connaissances techniques en logiciels et réseaux.

Des connaissances en métrologie seraient un plus.

Homme / femme d'écoute et de dialogue, vous disposez d'une réelle capacité d'implication et des qualités relationnelles affirmées. Dynamique et autonome, votre esprit d’analyse et de synthèse associés à votre gestion des priorités seront les clés de votre réussite.

Un niveau d'anglais courant est indispensable, la maitrise d’une troisième langue serait un plus.

 

Conditions 

Contrat : CDI / 35 heures

Rémunération et avantages : fixe (selon profil et expérience) + épargne salariale + mutuelle + tickets restaurant + chèques vacances.

Prise de fonction : au plus tôt

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous pensez correspondre au profil recherché ? Alors envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@oceasoft.com. Réponse et confidentialité garanties.

addthis

© Copyright 2017 Oceasoft - Informations légales - Spécialiste de la surveillance et de la traçabilité sans fil de la température et des paramètres environnementaux dans les domaines de la santé, de la recherche et de l’alimentaire via des capteurs connectés longue portée (M2M).