Cobalt - Comment ça marche ?

ThermoServer / Thermo Client 5

Comment la solution de surveillance sans fil OCEASOFT fonctionne-t-elle ? 

 1 

Les modules sans fil Cobalt sont équipés d'un ou deux capteurs internes ou externes. Ces modules communiquent avec un récepteur installé sur votre réseau ou directement relié à un ordinateur. L'installation peut être gérée automatiquement ou manuellement.

 2 

Les modules sont installés pour surveiller les équipements, les laboratoires, les espaces de stockage, les chambres froides etc. Certains modules sont installés directement à l'intérieur de l'espace surveillé, alors que d'autres peuvent être placé à l'exterieur et reliés par un câble plat.

 3 

Les capteurs sont programmés à l'aide de l'application ThermoClient d'OCEASOFT et peuvent lire régulièrement les données sur ThermoServer. L'information est centralisée et stockée sur la base de données MySQL.

 4 

Installé sur un nombre illimité d'ordinateurs clients et protégé par des mots de passe individuels, ThermoClient est utilisé pour gérer chaque module, ses données relatives, les rapports et tous les aspects système et configurations de l'utilisateur.

 5 

Le système de gestion d'alarme émet une alerte si un point de mesure du module dépasse les limites supérieures et inférieures programmées. Les alertes peuvent être envoyées par un message voix automatisé, un e-mail, un SMS, et plus encore.

 

Retourner à ThermoClient / ThermoServer Voir la gamme Cobalt

 

Description détaillé des fonctionnalitées logiciel

ThermoClient 5

Utilisation quotidienne et l'administration du système de surveillance sans fil de Cobalt

An easy-to-use interface for all system features

Une interface simple d'utilisation pour toutes les fonctions du système

ThermoClient est une application utilisable sur Microsoft ® Windows qui fournit un accès complet à toutes les fonctionnalités de votre réseau de capteurs sans fil. Ce logiciel couvre tout, de l'installation du module pour la première fois, les paramètres spécifiques de capteurs, les utilisateurs du système, l'archivage des données, et plus encore.

ThermoClient vous permet d'organiser vos capteurs en groupes logiques, tels que la base de leur emplacement ou service. Un tableau de bord visuel vous donne un accès rapide aux dernières lectures de chaque capteur, ainsi que la liste détaillée des lectures au fil du temps. Le codage couleur clair met en évidence des problèmes dans votre réseau.

Les caractéristiques principales incluent

  • Configuration de lecture et de transmission de données des capteurs
  • Gestion des utilisateurs, mots de passe et droits d'accès (conforme à la norme FDA 21 CFR Part 11)
  • Contrôles  du système de gestion des alertes avec appels groupes et paramétrage jour / nuit / week-end / vacances
  • Génération de rapports et de graphiques sous plusieurs formats

21 CFR Part 11 comprend :

  • Les lectures et les paramètres sont stockés dans la base de données sécurisée
  • La protection par mot de passe
  • L’audit Trail

?ThermoClient est un simple fichier exécutable que les utilisateurs de la solution Cobalt peuvent installer (un seul fichier exécutable sans installation requise) et lancer sur un nombre illimité d'ordinateurs. 

ThermoServer 5

Une architecture robuste pour la collecte et l'accès aux données des modules

Le serveur fonctionne sous la forme d'un service Windows, c'est le coeur du système. Il permet la collecte des données des modules sans fil Cobalt de manière automatique. Les composants ThermoServer prennent en charge le système de base de donnée, qu'elle soit située sur le serveur ou sur le réseau,  ainsi que la collecte de données, la recherche, la gestion de réseau, des alertes (voir ci-dessous), et plus encore.

  • Fournit des services de base pour le système de surveillance de la Cobalt
  • Recueille des données à partir de modules sans fil Cobalt automatiquement et à intervalles programmés
  • Base de données SQL sécurisée et d'archivage (conforme à la norme FDA 21 CFR Part 11)
  • Compatible avec la passerelle OPC (1)?

Les récepteurs sans fil sont utilisés pour relayer les relevés des modules ou de groupes de modules à la base de données principale. Cette architecture réseau sur la base prend en charge les réseaux étendus et locaux. Pour plus de flexibilité et une évolutivité maximale, les récepteurs peuvent même être installés pour contrôler les modules Cobalt sur ??des sites distants, cela permet l'accès à un nombre quasi illimité de modules dans un système donné. Naturellement, ThermoClient peut aussi fonctionner sur des réseaux distants, la connexion vers le principal ordinateur de ThermoServer se fait par Internet.

CONNECTIVITE CLOUD

Avec ThermoServer, vous pouvez choisir de répliquer des informations de modules sur le Cloud (1). Cela fournit non seulement un niveau de sécurité supplémentaire de sauvegarde, mais il permet également aux utilisateurs de l'application ThermoClient mobile d'OCEASOFT (iPhone ® et Android ®) de vérifier les conditions de retour au laboratoire ou leur installation de stockage à tout moment.

(1) Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. 

Alarm Management System

Vous prévenir si un rélevé signale un franchissement de seuil programmé.

Le système de gestion des alertes (AMS) est intégré étroitement avec l'architecture globale de ThermoServer, veiller sur vos données et de vous alerter au cas où vos relevés sont en dehors de leurs plages programmées. La fiabilité de ce système est encore améliorée par un mécanisme de contrôle interne qui permet de suivre toutes les données des modules reçues pour garantir leur cohérence et qu'aucune donnée ne soit absente, mais également qu'elles correspondent aux paramètres de configuration prévus.

AMS émet des alertes en fonction de l'information reçue par ThermoServer, vous informer sur les différents types de médias et appareils, y compris les téléphones fixes ou mobiles, SMS, fax, sirènes, dispositifs à contact sec, e-mail, ou imprimantes, en fonction de votre configuration.

  • Alertes en cas relevés dépassant les limites configurées
  • Prise en charge des appels vocaux automatisés, e-mail, SMS, imprission, fax, dispositifs d'alarme de contact sec, et de la sirène sans fil
  • Entièrement compatible avec la solution d'alertes Internet OceaVoice
  • Surveille le bon fonctionnement de ThermoServer
  • Gère l'accusé d'alerte par les utilisateurs
  • Transmet des alertes en cas d'alarmes techniques ou limites

addthis

© Copyright 2016 Oceasoft - Informations légales - Spécialiste de la surveillance et de la traçabilité sans fil de la température et des paramètres environnementaux dans les domaines de la santé, de la recherche et de l’alimentaire via des capteurs connectés longue portée (M2M).