NOUS CONTACTER

A propos

OCEASOFT

Spécialiste des capteurs connectés - OCEASOFTAider nos clients à connaître leur environnement

OCEASOFT conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents sans-fil pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l’humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie et de l’agroalimentaire.

Des capteurs connectés

Consultables depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, les données collectées par ces capteurs connectés garantissent une surveillance et une traçabilité en temps réel des produits sensibles aux  paramètres environnementaux, tels que les vaccins, les médicaments ou les denrées alimentaires, aussi bien lors de leur fabrication que pendant leur stockage ou leur transport. Toutes les informations ainsi collectées sont ensuite transmises par radiofréquences, pour être stockées et analysées, avec la possibilité de mettre en place un système d’alertes automatisées.

Oceasoft propose une offre complète et verticalisée, allant du capteur jusqu’à l’intégration des données collectées dans le système d’information du client, ou en services cloud hébergés.

Une équipe R&D intégrée

Fruit de plus de dix années de recherche et développement, la technologie de capteurs sans-fil d’OCEASOFT permet le déploiement et l’utilisation simplifiés d’un très grand nombre de capteurs, dotés d’une longue portée et d’une faible consommation d’énergie. Homologuée au niveau mondial en termes de radiofréquences, cette technologie répond aux besoins croissants de nombreuses industries d'observer, contrôler et analyser les phénomènes physiques. Les domaines d’application sont très nombreux, les hôpitaux, les laboratoires de recherche, les industries pharmaceutiques, les services et industries agro-alimentaires passant par les fournisseurs de matières premières, la logistique, la distribution, voir même les compagnies maritimes. (ThermoScientific, BDF Beiersdorf, Chanel, GSK, Merck, Pierre Fabre, Assistance Publique Hopitaux de Paris, Ranbaxy, Weleda, Olympus, Le Notre,   UNICEF, Nestlé Waters, P&G Pharmaceutical, Danone, Sanofi, Novartis, Elior, Sodexo, Institut Pasteur, Dalkia, Lilly, Sanofi...)

Disponible dans le monde entier

Les solutions OCEASOFT représentent un moyen fiable de protéger vos biens et échantillons biologiques. Nos produits sont distribués dans le monde entier à travers un réseau de distributeurs qualifiés et un portefeuille croissant de clients sur des secteurs de premier plan. Ces produits répondront à tous vos besoins de surveillance, en fiabilité et traçabilité de la chaîne du froid comme elle y a répondu à de nombreux clients dans le monde.

Qualité et conformités

Les principales caractéristiques des solutions OCEASOFT comprennent : la surveillance numérique ou analogique de paramètres physiques, la transmission de données via radio, une gestion complète des données avec possibilité d’archivage, gestion des utilisateurs et le système d'alerte automatisé. OCEASOFT possède son propre laboratoire accrédité selon le référentiel ISO / CEI 17 025 ( COFRAC ) membre du collège français de Métrologie, pour l'étalonnage de nombreux paramètres physiques, y compris sur les plages de température extrêmes, et ce, quel que soit le type de capteur.Logo Collège Français de Métrologie - OCEASOFT 

Logo AAF Association Française du Froid - OCEASOFT

 

Notre vision

Le succès de l'offre d'OCEASOFT auprès de ses clients a contribué à transformer une ambitieuse start-up en un acteur majeur international dans son domaine. OCEASOFT a pour ambition de devenir un des leaders des capteurs intelligents et connectés pour les industries des sciences de la vie, de l’agroalimentaire et de l’environnement
 

Domaines d'application

Il y existe dans de nombreux secteurs de l'industrie, un besoin croissant de surveiller la température et d'autres paramètres environnementaux pour s'assurer que les produits, allant des aliments périssables à des échantillons de sang ou à des produits de recherche en sciences de la vie, restent dans des conditions strictement contrôlées. L'obligation de fiabilité, traçabilité, et surveillance est basée sur de nombreux facteurs, y compris les dangers potentiels pour la santé, les risques financiers et les contraintes réglementaires. Les laboratoires, chambres froides et installations de stockage de toutes sortes peuvent être facilement équipés d'une variété de capteurs pour surveiller les conditions spécifiques qui sont importantes pour chaque situation particulière. De nombreux types de capteurs sont disponibles pour le suivi des projets, des produits et des projets de recherche qui nécessitent des conditions stables. Avec les systèmes d'enregistrement de données automatiques, ces conditions peuvent être suivies 24 heures sur 24, et des alertes automatiques peuvent être envoyées  en cas de détection d'anomalies.

Système de surveillance sans fil Cobalt™

Les modules Cobalt sont des enregistreurs de données sans fil hautement fiables qui lisent des capteurs connectés à des intervalles programmables, stockent les données localement, puis transfèrent sans fil à ThermoServer le système back-end d'OCEASOFT, qui gère les données ainsi que des alertes automatiques. Avec une portée sans fil importante, une fiabilité et une utilisation efficace de l'énergie, le Cobalt 2 dispose d'un écran LCD informatif avec la dernière lecture, et des alarmes. Il est facile à installer, et prend en charge une large gamme de sondes.

Nous développons sans cesse nos gammes de produits en appportant des améliorations aux utilisateurs, aussi bien techniques que technologiques, c'est pourquoi notre prochain module Cobalt sera SIGFOX® Ready, ce qui lui confèrera une portée de plusieurs kilomètres et un déploiement simple et rapide avec une connectivité immédiate. Logo SigFox - OCEASOFT

 

Emerald™ enregistreur de température connecté au Cloud

L'Emerald™ d'OCEASOFT apporte la relève de température à portée de votre smartphone. Grâce à sa connectivité Bluetooth® SMART et sa petite taille, l'Emerald™ s'adapte facilement à tout type de container ou enceinte. Une solution pratique pour surveiller la température d'un point fixe, l'Emerald™ offre également, des fonctionnalités spécifiques pour la relève de température mobile et le partage via un Cloud. Placez l'Emerald™  dans une caisse ou un carton et utilisez l'application pour vérifier son état dans différentes localisations. A chaque lecture, l'intégralité des données géolocalisées par votre téléphone, peuvent être envoyées vers le Cloud et accessibles partout dans le monde. 

ISO CEI 17025 - Laboratoire d'étalonnage accrédité COFRAC

Le laboratoire de métrologie OCEASOFT est capable de réaliser l'étalonnage ou le réétalonnage de tout type de sondes, d'enregistreurs, ou de centrales de températures que peuvent lui confier les clients, les candidats à l'accréditation ISO 15189 ou les laboratoires déjà accrédités COFRAC. Il est ainsi un des rares laboratoires à pouvoir effectuer des étalonnages des chaines de mesure (PT100, numériques, etc.) pour des températures à -196°C et de -80°C à +150°C.

Vous pouvez confier au laboratoire OCEASOFT l'étalonnage initial ou le réétalonnage de vos outils et ce, quelle qu'en soit la marque.

Télécharger l'accréditation COFRAC 17025Logo Etalonnage COFRAC - OCEASOFT

Membre du Bluetooth® SIG

OCEASOFT est membre du Bluetooth® SIG 

EPL Bluetooth SIG - OCEASOFT

 

La technologie Bluetooth® Smart est intégrée dans le module OCEASOFT Emerald

 

addthis

© Copyright 2017 Oceasoft - Informations légales - Spécialiste de la surveillance et de la traçabilité sans fil de la température et des paramètres environnementaux dans les domaines de la santé, de la recherche et de l’alimentaire via des capteurs connectés longue portée (M2M).