NOUS CONTACTER

Solutions de surveillance climatique pour le secteur pharmarceutique

Systèmes de surveillance et de traçabilité pour l'industrie pharmaceutique

 

Systèmes de surveillance de l'environnement pharma - OCEASOFT

Les normes règlementaires dans l’industrie pharmaceutique sont de plus en plus strictes et imposent aux professionnels du secteur de se doter de solutions de surveillance et de traçabilité toujours plus performantes. 

Les molécules étudiées en phase préclinique ou testées lors des essais cliniques, telles que celles des produits pharmaceutiques (médicaments, vaccins …) en phase de fabrication puis de stockage, doivent être surveillés en temps réel, dans vos enceintes thermiques et  zones de stockage, pour éviter toute excursion de température ou toute anomalie en termes de taux de CO2, humidité, pression différentielle.

Les solutions sans fil et connectées OCEASOFT répondent aux normes FDA 21 CFR PART 11, FD X 15-140, QI-QO, Validation… et aux normes définies dans les guides de Bonnes Pratiques de Fabrication et de Distribution. Elles offrent également un contrôle et une traçabilité complète des paramètres physiques critiques de vos produits sensibles.

Solutions de surveillance des stocks

Solutions de surveillance de stockages - OCEASOFTNos solutions de surveillance climatique pour les installations fixes (chambres froides, congélateurs, cuves à azote…) permettent une surveillance constante de la température ainsi que de nombreux autres paramètres physiques critiques : humidité, exposition à la lumière, pression différentielle, niveau de CO2...

Tous ces paramètres sont enregistrés en continu, permettant ainsi de générer des alarmes et des alertes en temps réel en cas d’anomalie. Vous disposez ainsi d’une solution fiable répondant aux normes et règlementations les plus strictes de votre industrie.

Solutions de surveillance mobile

Solutions de surveillance mobile - OCEASOFT

Les solutions de surveillance mobile d’OCEASOFT permettent, de manière fiable et simplifiée, une surveillance de la température de vos produits thermosensibles et molécules dans les phases de transport, et ce 24h/24, 7jours/7. Emerald™ et Atlas™, les enregistreurs de température autonomes Bluetooth® de la gamme OCEASOFT, utilisent la connectivité universelle Bluetooth®-Low Energy. Consultables à distance, ils permettent la lecture de vos données à travers les emballages. Inutile donc de les extraire de leur boîte ou de leur conteneur pour les consulter lors de points intermédiaires ou à destination. Outre un précieux gain de temps, cette innovation permet surtout une réduction conséquente des risques d’excursion de température.

Traçabilité & analyse de données

Traçabilité & analyse de données - OCEASOFTCouplés à des logiciels et applications web, mobile et PC, d’analyse de données, les capteurs connectés OCEASOFT assurent la traçabilité de vos paramètres critiques dans les situations statiques ou mobiles.  Vos rapports d’audit sont générés automatiquement et peuvent être exportés sous différents formats. Le stockage des données, sur serveur ou sur OCEACloud™, est illimité et nos logiciels sont développés pour répondre aux règlementations les plus strictes comme la norme FDA 21 CFR PART 11. L’accréditation COFRAC ISO/CEI 17025 de notre laboratoire interne de métrologie, pour l’étalonnage de sondes, garantit en outre la fiabilité de nos capteurs et la précision de leurs mesures.

Gestion des alertes

Gestion des alertes - OCEASOFT

Toutes nos solutions sont couplées à notre système de gestion d’alertes et d’alarmes. Signalant en temps réel toute excursion ou anomalie dans les paramètres surveillés, ces alertes minimisent considérablement les risques liés au stockage et au transport des produits thermosensibles. Envoyées sur le ou les supports de votre choix (fax, e-mail, SMS, alarmes sonores et visuelles…), elles permettent d’engager une correction immédiate en cas de besoin.

© Copyright 2017 Oceasoft - Informations légales - Spécialiste de la surveillance et de la traçabilité sans fil de la température et des paramètres environnementaux dans les domaines de la santé, de la recherche et de l’alimentaire via des capteurs connectés longue portée (M2M).